Examen de la méthode visant à « suivre l’argent à la trace » pour réduire le piratage du droit d’auteur : CH44-160/2016F-PDF

rapport final /

« Le présent rapport offre un type de contre-mesure à une activité en violation du droit d’auteur à l’échelle commerciale (VDAEC). Il vise le type de violation définie dans la Loi sur le droit d’auteur comme « fourni[ssant] un service […] principalement en vue de faciliter l’accomplissement d’actes qui constituent une violation du droit d’auteur » où « la viabilité économique de la fourniture du service si celui-ci n’était pas utilisé pour faciliter l’accomplissement de ces actes » serait telle qu’elle ne serait pas une entreprise économique viable. De plus, le rapport est axé sur une méthode de contre-mesure consistant à « suivre l’argent à la trace ». Les contre-mesures visant à « suivre l’argent à la trace » comptent réduire ou interrompre le flux de revenus des sites en VDAEC. Elles comprennent trois secteurs économiques : la publicité, puisque les sites en VDAEC génèrent des recettes importantes provenant de publicités placées sur leurs pages; les solutions de paiement qui traitent des transactions en ligne, nécessaires pour les membres ou les paiements pour services supérieurs sur certains sites en VDAEC; les fournisseurs de moteurs de recherche qui peuvent faciliter l’accès à un contenu illégal par l’inclusion de sites d’hébergement dans les résultats de recherche »--Sommaire, p. v.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.822269&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Patrimoine canadien.
Titre Examen de la méthode visant à « suivre l’argent à la trace » pour réduire le piratage du droit d’auteur
Sous-titre rapport final /
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Examination of the "follow-the-money" approach to copyright piracy reduction: final report. Titre de la couv. « 14 avril 2016. »
Date 2016.
Nombre des pages vii, 51 p. :
ISBN 978-0-660-06009-5
Numéro de catalogue
  • CH44-160/2016F-PDF
Descripteurs Droit d'auteur, Prévention de la criminalité