Notre sécurité, nos droits : livre vert sur la sécurité nationale de 2016 : document de contexte. : PS4-204/2016F-PDF

« La détermination de la meilleure façon de faire face au terrorisme tout en protégeant les droits et libertés constitue une question hautement complexe. Alors que le gouvernement cherche à modifier le cadre de la lutte contre le terrorisme, il demande aux Canadiens de participer activement à ce processus pour qu’on puisse trouver un juste équilibre entre la sécurité et les droits. Grâce à ces consultations, le gouvernement pourra élaborer des politiques plus éclairées dans ce domaine complexe. Chaque chapitre de ce document de contexte décrit les dispositions législatives, les enjeux, les défis et les répercussions potentielles sur les droits et libertés dans le contexte de la lutte contre le terrorisme. Chaque chapitre contient également des scénarios hypothétiques en vue de mieux illustrer les concepts présentés. Tous les Canadiens et toutes les Canadiennes sont invités à répondre en ligne à l’adresse Canada.ca/consultation-securite-nationale et à faire connaître leurs opinions sur les enjeux présentés dans le Livre vert et ce document de contexte. Les réponses seront acceptées jusqu’au 1er décembre 2016. Le gouvernement examinera les réponses et les utilisera pour élaborer de nouvelles mesures législatives et politiques. Le gouvernement tiendra également les Canadiens au courant des progrès des consultations. Tout au long de ce document, des scénarios hypothétiques seront présentés pour illustrer les enjeux de chaque chapitre. L’Annexe présente les rôles des personnages utilisés dans ces scénarios »--p. 7.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.824236&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Sécurité publique Canada.
Canada. Ministère de la justice.
Titre Notre sécurité, nos droits : livre vert sur la sécurité nationale de 2016 : document de contexte.
Variante du titre Livre vert sur la sécurité nationale de 2016 : document de contexte
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre: Our security, our rights: national security green paper, 2016: background document.
« Ce Livre vert a pour but d’engager une discussion et un débat au sujet du cadre de sécurité nationale du Canada, afin d’informer des changements de politique qui seront apportés à la suite du processus de consultation. »
Comprend des réf. bibliogr.
Également publié en version imprimée.
Information sur la publication [Ottawa] : [Sécurité publique Canada : Ministère de la justice], c2016.
Description 79 p.
ISBN 978-0-660-06307-2
Numéro de catalogue
  • PS4-204/2016F-PDF
Descripteurs Sécurité nationale, Terrorisme, Politique gouvernementale, Consultation

Date de modification :