Diversifier son marché, une étape à la fois . : ED5-20/2015F-PDF

« S’implanter sur un marché étranger n’est pas une mince affaire pour une entreprise qui ne s’est jamais aventurée hors des frontières du Canada. Cela vaut particulièrement pour les petits exportateurs, qui n’ont souvent pas les moyens financiers et les compétences en commerce international nécessaires pour réussir. Il n’est donc guère surprenant que ces entreprises voient généralement l’exportation sous l’angle des stratégies de production, de vente et de distribution qui ont fonctionné au Canada. Malheureusement, ces stratégies risquent de s’avérer déficientes pour relever les défis culturels, logistiques, financiers et de marketing posés par le commerce international. Globalement, ces défis confrontent l’entreprise à un cadre d’affaires complexe et inconnu. Or, une stratégie d’exportation réfléchie peut l’aider à y trouver sa place et à augmenter ses chances de réussir »--p. 3

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.825930&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Exportation et développement Canada.
Titre Diversifier son marché, une étape à la fois .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Diversifying your market, one step at a time.
« Livre blanc. »
Information sur la publication [Ottawa] : Exportation et développement Canada, c2015.
Description 7 p.
Numéro de catalogue
  • ED5-20/2015F-PDF
Descripteurs Exportation
Marché international
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :