Faire affaire en Inde . : ED5-21/2015F-PDF

« Les exportateurs et les investisseurs qui songent à faire affaire en Inde doivent savoir que le pays ne se limite pas à un seul marché. L’Inde est plutôt constituée de nombreux marchés qui se distinguent par la religion, la géographie, le groupe ethnique, le revenu, le statut social, la profession et l’allégeance politique. Conséquemment, la conjoncture du commerce et de l’investissement varie grandement d’une région à l’autre, d’où la nécessité d’une étude de marché approfondie. Les marchés indiens sont aussi très concurrentiels et sensibles aux prix. En général, les entreprises locales sont bien gérées, dynamiques et tout à fait capables de rivaliser avec la concurrence étrangère. Les relations d’affaires reposent souvent sur des relations personnelles, une pratique à laquelle les Canadiens sont souvent peu habitués, mais qu’il est essentiel de respecter pour quiconque veut réussir en Inde »--p. 4.

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publications.gc.ca/pub?id=9.825931&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Exportation et développement Canada.
Titre Faire affaire en Inde .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Doing business in India.
« Livre blanc. »
Information sur la publication [Ottawa] : Exportation et développement Canada, c2015.
Description 25 p.
Numéro de catalogue
  • ED5-21/2015F-PDF
Descripteurs Exportation
Investissement étranger
Marché international
Commerce extérieur
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