Guide technique sur les exigences de la Loi sur les produits dangereux et du Règlement sur les produits dangereux : SIMDUT 2015 exigences pour les fournisseurs. : H129-64/1-2016F-PDF

« Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est un système d’information national qui vise à protéger la santé et la sécurité des travailleurs canadiens par la communication d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail. Les principaux éléments du système sont la classification des dangers, la communication des dangers par l’apposition d’étiquettes de sécurité sur les contenants et la fourniture de fiches de données de sécurité (FDS), ainsi que les programmes de sensibilisation et de formation des travailleurs. Le SIMDUT est mis en œuvre de façon coordonnée par l’entremise de la réglementation fédérale, provinciale et territoriale (FPT). Les textes de loi fédéraux qui suivent définissent les exigences associées au SIMDUT pour les fournisseurs : Loi sur les produits dangereux (LPD), Règlement sur les produits dangereux (RPD), Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (LCRMD), Règlement sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (RCRMD). Le présent document technique renferme des directives sur les exigences énoncées dans la LPD et le RPD à l’intention des fournisseurs de produits dangereux destinés à des lieux de travail au Canada. Au sens de la LPD, un fournisseur est une « personne qui, dans le cadre de ses affaires, importe ou vend des produits dangereux ». Les fournisseurs trouveront également dans le guide de l’information sur la LCRMD, le RCRMD et le mécanisme permettant de protéger les renseignements commerciaux confidentiels (RCC) tout en transmettant aux travailleurs les renseignements essentiels sur les dangers »--Aperçu du SIMDUT, p. 2.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.825949&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Santé Canada.
Titre Guide technique sur les exigences de la Loi sur les produits dangereux et du Règlement sur les produits dangereux : SIMDUT 2015 exigences pour les fournisseurs.
Variante du titre SIMDUT 2015 exigences pour les fournisseurs
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Technical guidance on the requirements of the Hazardous Products Act and the Hazardous Products Regulations : WHMIS 2015 supplier requirements.
Titre de la couv.
« Date de publication : décembre 2016 »--Verso de la couv.
Information sur la publication Ottawa : Santé Canada, 2016.
Description iii, 580 p. : ill. (certaines en coul.)
ISBN 978-0-660-06576-2
Numéro de catalogue
  • H129-64/1-2016F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 160159
Descripteurs Canada.Loi sur les produits dangereux.
Canada.Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses.
Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (Canada)
Matière dangereuse
Sécurité au travail
Mesure de sécurité
Réglementation en matière de sécurité
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :