Comparaison du rendement des petites et moyennes entreprises détenues majoritairement par des femmes et de celles détenues majoritairement par des hommes : Iu188-128/2016F-PDF

« Dans cette étude, des techniques économétriques sont pour la première fois appliquées à des données provenant de l’Enquête sur le financement et la croissance des petites et moyennes entreprises effectuée par Statistique Canada en 2011 et en 2014, ainsi qu’à des données administratives de l’Environnement de fichiers couplés de Statistique Canada, afin d’examiner l’incidence du sexe des propriétaires majoritaires d’une entreprise sur le rendement de l’entreprise mesuré en fonction des indicateurs suivants : chiffre d’affaires par employé, bénéfices par employé, effectif, innovation, ratio du montant autorisé de financement par emprunt au montant demandé, et taux d’intérêt sur le financement par emprunt. Ces techniques permettent d'effectuer une comparaison du rendement des entreprises selon le sexe du propriétaire, tout en prenant en considération le secteur d’activité; l’âge, la taille et les activités d’exportation des entreprises; la région d'activité, ainsi que certaines caractéristiques du propriétaire d’entreprise »--Sommaire, p. ii.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.825989&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Titre Comparaison du rendement des petites et moyennes entreprises détenues majoritairement par des femmes et de celles détenues majoritairement par des hommes
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : A comparison of the performance of majority female-owned and majority male-owned small and medium-sized enterprises. Titre de la couv. « Novembre 2016. »
Date c2016.
Nombre des pages ii, 26 p.
ISBN 978-0-660-06586-1
Numéro de catalogue
  • Iu188-128/2016F-PDF
Descripteurs Petite entreprise, Homme, Femme, Évaluation du rendement