La Cour suprême du Canada . : JU5-26/2013F-PDF

« La Cour suprême du Canada est la juridiction d’appel de dernier ressort du pays. Elle entend des appels interjetés à l’encontre de décisions des cours d’appel des provinces et territoires ainsi que de la Cour d’appel fédérale et la Cour d’appel de la Cour martiale du Canada. Dans certains cas, une partie peut interjeter appel de plein droit. Cependant, la plupart des appels sont entendus sur autorisation de la Cour. La Cour accepte d’entendre un appel lorsque l’affaire comporte une question d’importance pour le public ou une question importante de droit (ou une question mixte de droit et de fait) qui justifie l’intervention de la Cour. La Cour examine en moyenne chaque année de 500 à 600 demandes d’autorisation d’appel »--p. [2].

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.826281&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Cour suprême.
Titre La Cour suprême du Canada .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais], [Arabe], [Cree], [Chinois], [Allemand], [Inuktitut], [Italien], [Japonais], [Ojibwa], [Pendjabi], [Polonais], [Portugais], [Espagnol; castillan], [Coréen]
Édition ultérieure La Cour suprême du Canada
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : The Supreme Court of Canada.
Titre de la couv.
Information sur la publication [Ottawa] : Cour suprême du Canada, 2013.
Description [3] p. (pages non numérotées) : ill. en coul.
Numéro de catalogue
  • JU5-26/2013F-PDF
Descripteurs Tribunal
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :