Rapport de W.L. Mackenzie King, C.M.G. sous-ministre du travail, commissaire nommé pour s'enquérir des pertes subies par la population japonaise de Vancouver, C.B. lors des émeutes qui ont eu lieu dans cette ville au mois de septembre 1907 : Z1-1907/7F-PDF

« ...rapport relativement à l'enquête que j'ai tenue au sujet des pertes subies par les Japonais habitant la ville de Vancouver, C.-B., lors des émeutes anti-asiatiques qui ont eu lieu dans cette ville, enquête que j'ai faite conformément à la commission royale qui me fut délivrée le 14 octobre 1907 et dont une copie est ci-annexée. » -- p. 9.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.826642&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Privy Council Office. Commission royale pour s'enquérir des pertes subies par la population japonaise de Vancouver, C.-B. lors des émeutes qui ont eu lieu dans cette ville au mois de septembre 1907.
Titre Rapport de W.L. Mackenzie King, C.M.G. sous-ministre du travail, commissaire nommé pour s'enquérir des pertes subies par la population japonaise de Vancouver, C.B. lors des émeutes qui ont eu lieu dans cette ville au mois de septembre 1907
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publication historique numérisée par Bureau du Conseil privé. Publi. aussi en anglais sous le titre : Report by W.L. Mackenzie King, C.M.G. Deputy Minister of Labour Commissioner Appointed to Investigate into the Losses Sustained by the Japanese Population of Vancouver, B.C. on the Occasion of the Riots in that City in September 1907. « 7-8 Edouard VII. Document Parlementaire No. 74g. A. 1908. » « Imprimé par ordre du parlement. »
Date 1908.
Nombre des pages 21 p.
Numéro de catalogue
  • Z1-1907/7F-PDF
Descripteurs Commission d'enquête, Discrimination raciale