Veuillez noter que certaines notices ne montrent pas le lien vers la publication sur la page Renseignements sur la publication. Pendant que nous travaillons à corriger ce problème, veuillez noter que vous pouvez accéder au lien vers le PDF à partir du lien Format MARC HTML en haut de la notice. Le lien vers le PDF se trouve au bas de la page. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez-nous.

État de santé des canadiens 2016 : HP5-121/2016F-PDF

rapport de l'administrateur en chef de la santé publique.

« La santé est essentielle à notre qualité de vie et à la prospérité du Canada sur la scène mondiale. Je crois que la plupart des Canadiens conviennent que leur santé et celle de leurs proches est d’une grande importance. À l’aide d’un ensemble d’indicateurs de santé, nous surveillons l’état de santé de la population pour ainsi cerner les secteurs où les choses vont bien et ceux où des améliorations doivent être apportées. Le rapport nous apprend que les Canadiens sont en bonne santé à plusieurs égards. En effet, près de 90 % des Canadiens déclarent que leur santé est excellente ou bonne. Se sentir en santé signifie habituellement être en santé. L’espérance de vie moyenne au Canada est de 82 ans, ce qui fait de la population canadienne l’une des populations les plus en santé au monde. Une longue espérance de vie témoigne du succès de nombreux facteurs sociaux et environnementaux au Canada qui ont une incidence sur notre santé. Cependant, on observe certaines tendances inquiétantes. Au cours d’une période relativement courte, la proportion de Canadiens atteints de diabète a presque doublé, passant de 6 % en 2000 à 10 % en 2011. Cette hausse est préoccupante, car nous savons qu’un taux élevé de diabète de type 2 signifie qu’une plus grande proportion de personnes ont une mauvaise alimentation, sont sédentaires, présentent un surpoids ou souffrent d’obésité, des facteurs qui sont tous liés à des taux supérieurs d’autres troubles et maladies. De plus, certains Canadiens ne sont pas aussi en santé que d’autres ou risquent davantage d’avoir une mauvaise santé. Cet aperçu est un outil utile qui nous aidera à réduire les écarts sur le plan de la santé au Canada et à prévenir les maladies chez les personnes les plus vulnérables »--p. [3] de la couv.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.827583&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Agence de santé publique du Canada.
Titre État de santé des canadiens 2016
Sous-titre rapport de l'administrateur en chef de la santé publique.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Health status of Canadians 2016: a report of the Chief Public Health Officer. Titre de la couv.
Date 2016.
Nombre des pages 62 p. :
ISBN 978-0-660-06813-8
Numéro de catalogue
  • HP5-121/2016F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 160228
Descripteurs Population, Indicateur de santé, Statistiques