Rapport au Conseil canadien de la magistrature du comité d'enquête constitué en vertu du paragraphe 63(3) de la Loi sur les juges pour mener une enquête sur la conduite de l'honourable Robin Camp, juge de la Cour fédérale : JU14-28/2016F-PDF

sommaire.

« Lorsqu’il était juge de la Cour provinciale, le juge Camp a présidé le procès de R. v. Wagar (le « procès de Wagar » ou le « procès »), dans lequel le défendeur était accusé d’agression sexuelle. Le juge Camp a entendu la preuve et les arguments pendant trois jours au cours d’une période de deux mois. Un mois après le procès, le juge Camp a rendu les motifs de sa décision d’acquitter l’accusé d’agression sexuelle. Le verdict d’acquittement a été infirmé par la Cour d’appel de l’Alberta, qui a conclu que le juge Camp avait commis des erreurs de droit dans l’instruction du procès et dans ses motifs de décision. Le comité d’enquête a été constitué à la suite d’une plainte que le ministre de la Justice et solliciteur général de l’Alberta a déposée au Conseil canadien de la magistrature (le «Conseil ») concernant la conduite du juge lors du procès »--p. [1].

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.828503&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Conseil canadien de la magistrature.
Titre Rapport au Conseil canadien de la magistrature du comité d'enquête constitué en vertu du paragraphe 63(3) de la Loi sur les juges pour mener une enquête sur la conduite de l'honourable Robin Camp, juge de la Cour fédérale
Sous-titre sommaire.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publi. aussi en anglais sous le titre : Report to the Canadian Judicial Council of the inquiry committee appointed under subsection 63(3) of the Judges Act to conduct an investigation into the conduct of the Honourable Robin Camp, a Justice of the Federal Court. « Publié le 29 novembre 2016. »
Date 2016.
Nombre des pages [2] p.
Numéro de catalogue
  • JU14-28/2016F-PDF
Descripteurs Juge, Enquête publique