Évaluation rapide de l’incidence de l’initiative de réinstallation des réfugiés syriens : Ci4-160/2016F-PDF

« Une évaluation rapide de l’incidence (ERI) a été réalisée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) afin d’examiner les résultats initiaux de l’initiative de réinstallation des réfugiés syriens 2015-2016. L’évaluation était de nature ciblée et a porté expressément sur l’engagement initial pris par le gouvernement pour réinstaller 25 000 réfugiés syriens arrivés au Canada entre le 4 novembre 2015 et le 1er mars 2016. L’évaluation a été axée sur les résultats initiaux en matière d’établissement et la réinstallation de la population syrienne composée de réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG), de réfugiés parrainés par le secteur privé (RPSP), et de réfugiés désignés par un bureau des visas au titre du Programme mixte (RDBV-M), ainsi que sur les leçons apprises et les champs d’intérêt à surveiller à l’avenir. En outre, des comparaisons ont été effectuées, le cas échéant, avec les réfugiés réinstallés précédemment, qui sont arrivés au Canada de 2010 à 2014 »--Sommaire, p. iv.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.829616&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada. Recherche et évaluation.
Titre Évaluation rapide de l’incidence de l’initiative de réinstallation des réfugiés syriens
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Rapid impact evaluation of the Syrian refugee initiative. Titre de la couv. « Décembre 2016. »
Date [2017], 2016.
Nombre des pages v, 47 p.
ISBN 978-0-660-07137-4
Numéro de catalogue
  • Ci4-160/2016F-PDF
Numéro de catalogue du ministère E1-2016
Descripteurs Réfugié, Immigration, Évaluation