Pour des raisons d’entretien, le site Web de publications.gc.ca peut fonctionner de façon intermittente entre 9 h et 11 h HE, le jeudi 23 mars 2017.

Indicateurs de blanchiment d’argent dans les opérations financières liées : FD4-7/2016F-PDF

« Le présent rapport opérationnel présente des indicateurs qui aideront les entités déclarantes, qui participent à la réalisation d’opérations liées à l’immobilier, à identifier et à déclarer comme il se doit les opérations ou les tentatives d’opération à l’égard desquelles elles ont des motifs de soupçonner qu’elles sont liées à la perpétration, réelle ou tentée, d’une infraction de blanchiment d’argent et de financement des activités terroristes. Parmi les entités déclarantes visées, mentionnons les courtiers, les agents et les promoteurs immobiliers ainsi que d’autres types d’entités déclarantes, par exemple les banques, les courtiers en valeurs mobilières, les sociétés de fiducie et de prêt, les compagnies, les courtiers et les agents d’assurance vie, les caisses d’épargne et de crédit, les caisses populaires, les notaires de la Colombie‑Britannique et les comptables qui participent également à des opérations financières liées à l’immobilier »--Objectif, p. 1.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.830340&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada.
Titre Indicateurs de blanchiment d’argent dans les opérations financières liées
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Indicators of money laundering in financial transactions related to real estate. « Le 14 novembre 2016. »
Date 2016.
Nombre des pages 11 p.
Numéro de catalogue
  • FD4-7/2016F-PDF
Numéro de catalogue du ministère FINTRAC-2016-OB001
Descripteurs Crime économique, Terrorisme, Immobilier, Indicateur