Négligés : difficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des... : HR4-41/2017F-PDF

« Comme le montre l’étude, une forte proportion de personnes de 15 ans et plus qui ont un handicap disent se heurter à de grands obstacles ou vivre de l’intimidation ou de l’exclusion à l’école. Des élèves handicapés ne reçoivent pas le soutien de la part des institutions, les mesures d’adaptation, le financement ou les programmes et infrastructures dont ils ont besoin pour recevoir une éducation d’aussi bonne qualité que les autres élèves. En plus, les élèves handicapés se heurtent à de l’exclusion sociale et vivent des situations où on les tient à l’écart ou on les intimide. Ces difficultés sont vécues autant par les élèves handicapés autochtones que non autochtones — peu importe où ils vivent, que ce soit en région éloignée, dans une réserve des Premières Nations, en ville ou dans un centre urbain, n’importe où au pays. Les données présentées ici sont compilées à partir de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2012 et d’une série de consultations menées auprès de différentes organisations spécialisées partout au pays. Le présent rapport est le deuxième d’une série de rapports publiés par la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP), en collaboration avec l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne. Cette série de rapports vise à faire le suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (la Convention) »--Résumé, p. 2.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.831251&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada.Commission canadienne des droits de la personne.
Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne.
Titre Négligés : difficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées / [un rapport de la Commission canadienne des droits de la personne] ; en collaboration avec l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne.
Variante du titre Difficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
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Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Left out: challenges faced by persons with disabilities in Canada’s schools: monitoring the implementation of the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities.
Comprend des références bibliographiques (p. 15).
Information sur la publication [Ottawa] : Commission canadienne des droits de la personne, [2017].
Description 27 p. : graph.
ISBN 978-0-660-07399-6
Numéro de catalogue
  • HR4-41/2017F-PDF
Descripteurs Personne handicapée, Discrimination, Enseignement secondaire, Enseignement postsecondaire, Politique gouvernementale

Date de modification :