Lignes directrices régissant la conduite des ministres, ministres d’état, membres du personnel exonéré et fonctionnaires en période électorale . : CP22-125/2015F-PDF

La convention qui restreint l’exercice des pouvoirs du gouvernement s’applique aussi bien après une défaite en Chambre sur un vote de confiance, que lorsque le Premier ministre a demandé la dissolution de la Chambre de sa propre initiative. Elle s’applique également au gouvernement sortant, pendant toute transition post-électorale à un nouveau gouvernement. La période de transition commence dès que le gouvernement perd en raison d’un vote de confiance ou que le Parlement est dissout. Elle prend fin avec l’assermentation d’un nouveau gouvernement ou quand les résultats d’une élection reportent un gouvernement sortant au pouvoir.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.831857&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Bureau du Conseil privé.
Titre Lignes directrices régissant la conduite des ministres, ministres d’état, membres du personnel exonéré et fonctionnaires en période électorale .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) « Août 2015. »
Titre de départ.
Publié aussi en anglais sous le titre: Guidelines on the conduct of ministers, ministers of state, exempt staff and public servants during an election.
Information sur la publication [Ottawa?] : Bureau du Conseil privé, 2015.
Description [8] p.
Numéro de catalogue
  • CP22-125/2015F-PDF
Descripteurs Élections, Ministre, Lignes directrices

Date de modification :