Bâtir une main-d’œuvre canadienne hautement qualifiée et résiliente au moyen du laboratoire des compétences futures : F2-257/2017F-PDF

« Dans ce rapport, le Conseil propose la création d’une organisation non gouvernementale nationale fonctionnant comme un laboratoire pour le développement et la mesure des compétences au Canada. Dirigé par une équipe de cadres supérieurs provenant des secteurs privé, sans but lucratif et de l’éducation, le laboratoire des compétences futures inviterait tous les paliers de gouvernement, les organismes du secteur privé, les organisations syndicales, les organismes sans but lucratif et les autres parties intéressées à s’associer sur une base volontaire. Au moyen de partenariats de projets et de possibilités de financement commun, des approches novatrices en matière de perfectionnement des compétences et de mesure des résultats seront étudiées. S’inspirant de ces expériences, le laboratoire des compétences futures recueillerait des apprentissages et des pratiques exemplaires. En échangeant ces apprentissages, le laboratoire pourrait contribuer à orienter les décisions en matière de financement des programmes de formation et d’acquisition de compétences de multiples intervenants, notamment des ministères du gouvernement, des chercheurs, des employeurs et des organismes qui utilisent des renseignements sur le marché du travail. Le Conseil croit que le laboratoire des compétences futures pourrait agir comme un catalyseur, permettant ainsi la mise en œuvre d’approches beaucoup plus avant-gardistes en vue de préparer les Canadiens pour le marché du travail »--Recommandation, p. 3.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.832050&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Ministère des finances. Conseil consultatif en matière de croissance économique.
Titre Bâtir une main-d’œuvre canadienne hautement qualifiée et résiliente au moyen du laboratoire des compétences futures
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Building a highly skilled and resilient Canadian workforce through the FutureSkills lab. Titre de la couv. « Le 6 février 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages 24 p.
Numéro de catalogue
  • F2-257/2017F-PDF
Descripteurs Main-d'oeuvre, Habiletés, Organisation non gouvernementale