Et si… les véhicules autonomes étaient la nouvelle solution de transport en commun pour les villes? : PH4-178/2017F-PDF

« Les technologies relatives aux véhicules autonomes peuvent établir de nouvelles normes de sécurité pour les véhicules et pourraient se retrouver sur nos routes plus vite que prévu. Les principaux intervenants dans le domaine des technologies de véhicules à conduite autonome, dont Ford, Google, Tesla, Uber, GM, BMW, Lyft et d’autres intervenants ont annoncé qu’ils prévoyaient débuter l’essai de véhicules autonomes dans les villes et disposer d’un premier modèle prêt à prendre la route d’ici les cinq prochaines années. En mai 2016, un accident mortel impliquant une voiture autonome de marque Tesla a amené de nombreuses compagnies à abandonner l’intégration graduelle de systèmes d’aide à la conduite automobile et à se concentrer plutôt sur la commercialisation de véhicules entièrement autonomes pouvant se déplacer sans intervention humaine ou sans personne humaine dans le véhicule. Initialement, ces véhicules entièrement autonomes pourraient servir uniquement au covoiturage mais ils pourraient éventuellement être offerts en vente au grand public »--p. 3.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.832077&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Horizons de politiques Canada.
Titre Et si… les véhicules autonomes étaient la nouvelle solution de transport en commun pour les villes?
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre: What if... self-driving vehicles were the new mass transit solution for cities? « Canada 2030 - Infrastructure. » « Série Canada 2030 »--Verso de la couv.
Date c2017.
Nombre des pages 13 p.
ISBN 978-0-660-07584-6
Numéro de catalogue
  • PH4-178/2017F-PDF
Descripteurs Transport urbain, Véhicule automobile, Innovation technologique