Analphabétisme et fréquentation scolaire au Canada : commentaires sur le recensement de 1921 et données supplémentaires. : CS98-1921M-2F-PDF
« Le présent ouvrage analyse les résultats du recensement effectué au Canada en 1921, en ce qui concerne l'analphabétisme et la fréquentation scolaire. Ce recensement, fait à la date du 1er juin 1921, comportait trois questions relatives à l'instruction de la population, savoir: (1) Savez-vous lire? (2) Savez-vous écrire? (3) Pendant combien de mois avez-vous fréquenté l'école depuis le 1er septembre 1920? Les réponses à ces questions, compilées sous forme de tableaux statistiques, ont fait l'objet de bulletins séparés antérieurement publiés, le bulletin n° 17 traitant de la fréquentation scolaire et le bulletin n° 18, des illettrés. Les mêmes statistiques, commentées et expliquées, figurant également dans le Ile volume du rapport sur le recensement »--Préface.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.832179&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Bureau fédéral de la statistique. |
---|---|
Titre | Analphabétisme et fréquentation scolaire au Canada : commentaires sur le recensement de 1921 et données supplémentaires. |
Type de publication | Monographie |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : Illiteracy and school attendance in Canada : a study of the census of 1921 with supplementary data. Publication du recensement historique numérisée en 2009 [par Statistique Canada]. Ière Partie. Valeur des informations du recensement sur l'analphabétisme -- IIème Partie. Analyse des informations sur l'analphabétisme -- IIIème Partie. Élimination progressive de l'analphabétisme -- IVème Partie. Facteurs adverses à l'analphabétisme. |
Information sur la publication | Ottawa : Bureau fédéral de la statistique, 1927 (F.A. Acland, Imprimeur) |
Description | 149 p. : graphiques |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Alphabétisation Éducation / Enseignement Recensement |