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020 |a978-0-660-07997-4
022 |z1701-5421
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aFA1-23/2017-1-1F-PDF
1101 |aCanada. |bBureau du vérificateur général.
24510|aGérer le risque de fraude |h[ressource électronique] : |brapport de l'auditeur indépendant.
260 |a[Ottawa] : |bBureau du vérificateur général du Canada, |cc2017.
300 |aiii, 35 p.
4901 |aRapports du vérificateur général du Canada au Parlement du Canada, |x2561-3456 ; |vPrintemps 2017, rapport 1
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Managing the risk of fraud: independent audit report.
500 |aTitre de la couv.
520 |a« Cet audit a porté sur la gestion du risque de fraude dans les cinq ministères et organismes fédéraux suivants : l’Agence canadienne d’inspection des aliments; Affaires mondiales Canada; Santé Canada; Affaires autochtones et du Nord Canada; Services publics et Approvisionnement Canada. Nous avons retenu ces ministères et organismes parce qu’ils sont de taille diverse et mènent des activités différentes. Cet audit visait à déterminer si les ministères et organismes retenus étaient dotés de mécanismes pour gérer de manière appropriée le risque de fraude. L’audit visait tout particulièrement à déterminer si ces ministères et organismes avaient : des processus de gouvernance pour donner des orientations au sujet des risques de fraude ainsi que pour évaluer et surveiller ces risques; une stratégie d’évaluation pour identifier les risques de fraude et les mesures d’atténuation; des contrôles particuliers en place (politiques, procédures, processus et activités) pour répondre à des risques de fraude donnés; des activités d’enquête et de gestion des allégations de fraude. L’audit visait aussi à déterminer si le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada appuyait les organisations fédérales pour les aider à gérer les risques qui les menacent, notamment les risques de fraude, et s’il surveillait la mise en œuvre des politiques et des directives applicables »--Objet de l’audit, p. 2.
530 |aÉgalement publ. en version imprimée.
61026|aAgence canadienne d'inspection des aliments|xAudit.
61016|aCanada.|bAffaires mondiales Canada|xAudit.
61016|aCanada. |bSanté Canada|xAudit.
61016|aCanada.|bAffaires autochtones et du Nord Canada|xAudit.
61016|aCanada. |bServices publics et approvisionnement Canada|xAudit.
69207|2gccst|aGouvernement fédéral
69207|2gccst|aFraude
69207|2gccst|aGestion des risques
69207|2gccst|aVérification
77508|tManaging the risk of fraud |w(CaOODSP)9.833806
7760#|tGérer le risque de fraude |w(CaOODSP)9.834190
830#0|aRapports du vérificateur général du Canada au Parlement du Canada,|x2561-3456 ; |vPrintemps 2017, rapport 1|w(CaOODSP)9.846693
85640|qPDF|s630 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bvg-oag/FA1-23-2017-1-1-fra.pdf