Gérer le risque de fraude : FA1-23/2017-1-1F-PDF

« Cet audit a porté sur la gestion du risque de fraude dans les cinq ministères et organismes fédéraux suivants : l’Agence canadienne d’inspection des aliments; Affaires mondiales Canada; Santé Canada; Affaires autochtones et du Nord Canada; Services publics et Approvisionnement Canada. Nous avons retenu ces ministères et organismes parce qu’ils sont de taille diverse et mènent des activités différentes. Cet audit visait à déterminer si les ministères et organismes retenus étaient dotés de mécanismes pour gérer de manière appropriée le risque de fraude. L’audit visait tout particulièrement à déterminer si ces ministères et organismes avaient : des processus de gouvernance pour donner des orientations au sujet des risques de fraude ainsi que pour évaluer et surveiller ces risques; une stratégie d’évaluation pour identifier les risques de fraude et les mesures d’atténuation; des contrôles particuliers en place (politiques, procédures, processus et activités) pour répondre à des risques de fraude donnés; des activités d’enquête et de gestion des allégations de fraude. L’audit visait aussi à déterminer si le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada appuyait les organisations fédérales pour les aider à gérer les risques qui les menacent, notamment les risques de fraude, et s’il surveillait la mise en œuvre des politiques et des directives applicables »--Objet de l’audit, p. 2.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.833882&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Bureau du vérificateur général.
Titre Gérer le risque de fraude
Titre de la série Rapports du vérificateur général du Canada au Parlement du Canada,
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre: Managing the risk of fraud. Titre de la couv. En tête du titre : Rapport de l’auditeur indépendant.
Date c2017.
Nombre des pages iii, 35 p.
ISBN 978-0-660-07997-4
Numéro de catalogue
  • FA1-23/2017-1-1F-PDF
Descripteurs Gouvernement fédéral, Fraude, Gestion des risques, Vérification