Positionner le secteur de l’électricité canadien : YC26-0/421-5F-PDF

vers un avenir restreint en carbone /

« De nombreux Canadiens pourraient bientôt recevoir des factures d’électricité plus élevées alors que le pays s’efforce d’atteindre ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), en particulier dans les provinces où l’électricité est produite à partir de combustibles fossiles. Le secteur de l’électricité est au nombre des secteurs qui réduisent le plus leurs émissions : de 2005 à 2014, ses émissions ont chuté de 33 %. On s’attend à ce qu’il les réduise de 56 % de 2014 à 2030, contribuant ainsi à la réduction des GES plus que tout autre secteur de l’économie canadienne. Le comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles examine ce qu’il en coûtera aux entreprises et aux Canadiens moyens pour atteindre les objectifs de réduction de GES du Canada. Il présentera au gouvernement fédéral les recommandations nécessaires pour aider le Canada à respecter ses engagements en matière de réduction des GES, et ce, d’une manière durable, abordable, efficiente, équitable et réalisable. Le comité examine l’effet qu’auront les objectifs de réduction des GES du Canada sur cinq secteurs de l’économie canadienne : électricité, pétrole et gaz, transport, bâtiment, et industries tributaires du commerce et à forte intensité d’émissions qui sont principalement des industries lourdes qui compétitionnent sur le marché international comme des usines de fabrication d’acier ou de ciment. Le premier rapport provisoire que voici porte sur le secteur de l’électricité. Le rapport final du comité devrait être publié à la fin de 2017 et comportera des recommandations à l’intention du gouvernement fédéral »--Résumé, p. vi.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.833900&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Sénat. Comité permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles.
Titre Positionner le secteur de l’électricité canadien
Sous-titre vers un avenir restreint en carbone /
Titre de la série Rapport du Comité sénatorial permanent de l'énergie, de l'environnement et des ressources naturelles ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Positioning Canada's electricity sector in a carbon constrained future. Titre de la couv. « Mars 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages vii, 53 p. :
Numéro de catalogue
  • YC26-0/421-5F-PDF
Descripteurs Production d'énergie, Gaz à effet de serre, Prévention de la pollution