Le Canada crée un environnement concurrentiel pour le GNL : M164-10/2017F-PDF

« Le Canada exporte depuis de nombreuses années des quantités substantielles de gaz naturel. Il a longtemps occupé le deuxième rang au classement des exportateurs de gaz naturel à l’échelle mondiale, tout juste derrière la Russie. Aujourd’hui, le Canada se classe en quatrième position à ce chapitre et il est le cinquième plus important producteur de gaz naturel au monde. Fort de cette expérience, le Canada possède une importante infrastructure pour le gaz naturel et une expertise indéniable dans ce domaine. Son secteur du gaz naturel performant, mature et résilient a recours aux technologies les plus avant-gardistes. Ses ressources en gaz naturel se sont accrues de façon spectaculaire, et les producteurs gaziers ainsi que les chefs de file de l’industrie mondiale souhaitent maintenant exporter le gaz naturel liquéfié (GNL) canadien vers les marchés étrangers. Les gouvernements de partout au pays collaborent afin de soutenir les industries axées sur les ressources : ils fournissent des renseignements au sujet des ressources et des marchés nord-américains, ils investissent dans les industries et les projets canadiens, ils assurent la promotion du commerce international, ils veillent à la sécurité des réseaux maritimes et de pipelines, et ils encouragent la consultation et la participation du public et des populations autochtones. »

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834239&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Ressources naturelles Canada.
Titre Le Canada crée un environnement concurrentiel pour le GNL
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Canada is creating a competitive environment for LNG.
Date c2017.
Nombre des pages [1] p. :
ISBN 978-0-660-08062-8
Numéro de catalogue
  • M164-10/2017F-PDF
Descripteurs Gaz naturel, Industrie gazière