Rapport sur le harcèlement en milieu de travail à la GRC : PS78-12/2017F-PDF

« Réalisé par la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC (la « Commission ») à la demande du ministre de la Sécurité publique, le présent examen confirme que le harcèlement au travail représente toujours un grave problème à la GRC. Qui plus est, la Commission a constaté que, bien que les hauts dirigeants de la GRC aient déployé des efforts en vue de prévenir le harcèlement — particulièrement à l’échelon des divisions — ces initiatives se sont avérées de portée limitée et de nature ponctuelle et n’ont pas reçu l’appui nécessaire de la Direction générale. De plus, la GRC n’a pas mis en œuvre adéquatement les recommandations formulées par la Commission dans son Rapport d’enquête d’intérêt public sur le harcèlement en milieu de travail au sein de la Gendarmerie royale du Canada de 2013, recommandations qui visaient à éliminer le harcèlement et à favoriser l’établissement de milieux de travail respectueux. Au cours des dernières décennies, la haute direction de la GRC a ainsi fait la démonstration de son incapacité à procéder elle-même aux réformes systémiques nécessaires pour changer la culture de l’organisation »--Sommaire, p. 1.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834363&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC.
Titre Rapport sur le harcèlement en milieu de travail à la GRC
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Report into workplace harassment in the RCMP. Titre de la couv. « Avril 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages 47 p.
ISBN 978-0-660-08088-8
Numéro de catalogue
  • PS78-12/2017F-PDF
Descripteurs Institution fédérale, Service de police, Harcèlement