Lutter contre la résistance aux antimicrobiens et optimiser leur utilisation : HP40-179/2017F-PDF

un cadre d'action pancanadien.

« Le cadre repose sur des travaux qui se déroulent déjà concernant la RAM dans les secteurs de la santé humaine et animale et il s’efforce d’assembler toutes ces pièces. Sa mise en oeuvre exigera une mobilisation continue et des mesures engagées par les gouvernements, l’industrie et les intervenants dans ces quatre éléments pour permettre au Canada de réaliser une intervention efficace et durable à l’égard de la RAM. Ce cadre sert de base pour stimuler les actions et la collaboration parmi les partenaires dans les secteurs de la santé humaine et animale, réduire au minimum l’incidence de la RAM et veiller à ce que les antimicrobiens continuent d’être un outil efficace dans la protection de la santé des Canadiens. Ces mesures seront déterminées lors de l’élaboration ultérieure du Plan d’action pancanadien, qui établira de manière concrète l’ensemble des livrables attendus, des résultats quantifiables et des délais »--Résumé.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834686&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Agence de santé publique du Canada. Direction générale de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses.
Titre Lutter contre la résistance aux antimicrobiens et optimiser leur utilisation
Sous-titre un cadre d'action pancanadien.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note « Date de publication : août 2017. » Publié aussi en anglais : Tackling antimicrobial resistance and antimicrobial use: a pan-Canadian framework for action.
Date c2017.
Nombre des pages iii, 37 p. :
ISBN 978-0-660-08170-0
Numéro de catalogue
  • HP40-179/2017F-PDF
Numéro de catalogue du ministère Pub. : 170009
Descripteurs Maladie infectieuse, Santé