Programmes d’intervention en matière deviolence envers le partenaire intime / Lisa Heslop ... [et al.]. : J2-444/2017F-PDF

« Le ministère de la Justice du Canada a notamment pour mandat de veiller à ce que le système de justice intervienne vigoureusement face à la violence familiale au moyen de lois et de procédures de nature pénale appropriées qui font en sorte que les contrevenants ont à rendre des comptes pour leurs gestes. Même si la violence familiale n’est pas visée par une infraction spécifique dans le Code criminel, il existe un large éventail d’infractions impliquant le recours à la violence physique et sexuelle qui s’appliquent aux relations entre partenaires intimes. Ces infractions sont désignées dans le présent rapport par l’expression « violence envers le partenaire intime » ou VPI. Les dispositions du Code criminel relatives à la détermination de la peine énoncent que la VPI constitue un facteur aggravant et ont été conçues de manière à permettre la prise de sanctions à la fois axées sur la punition et sur la réinsertion sociale. Notre recherche avait pour but de mieux faire comprendre les programmes en vigueur qui visent les auteurs de VPI au Canada. Le présent rapport vient compléter aussi la version 2008, désormais archivée, du Répertoire canadien des programmes de traitement pour les hommes violents envers leur conjointe, qui s’inscrit dans une collection de répertoires préparés dans le cadre de l’Initiative de lutte contre la violence familiale du gouvernement du Canada »--Introd., p. 5.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834864&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Ministère de la justice.
Titre Programmes d’intervention en matière deviolence envers le partenaire intime / Lisa Heslop ... [et al.].
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Programming responses for intimate partner violence.
Titre de la couv.
« Ministère de la Justice du Canada, 2016. »
Également publ. en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Ministère de la justice Canada, 2016, c2017.
Auteur / Contributeur Heslop, Lisa.
Description 96 p.
ISBN 978-0-660-08237-0
Numéro de catalogue
  • J2-444/2017F-PDF
Descripteurs Violence familiale, Contrevenant, Réadaptation, Programme

Date de modification :