[Le logement dans l’Inuit Nunangat] : [nous pouvons faire mieux!] / [L'hon. Lillian Eva Dyck, présidente ; L'hon. Dennis Glen Patterson vice-président]. : YC28-0/421-5S-PDF

« Dans l’ensemble de leurs territoires ancestraux, les Inuits font face à une grave crise du logement qui menace leur santé et leur sécurité. Cette pénurie de logements chronique est considérée comme l’une des urgences de santé publique les plus criantes au pays. En raison des logements surpeuplés et de qualité inférieure aux normes, et du manque d’options abordables et convenables en matière de logement, l’itinérance guette de nombreuses familles d’Inuits – une situation troublante dans un desclimats les plus rigoureux de la planète. Dans le présent rapport, nous avons défini des mesures à l’appui de solutions intégrées et communautaires qui tiennent encore mieux compte de la culture inuite et du climat de l’Inuit Nunangat. Ces mesures visent à établir de véritables partenariats avec les Inuits afin de les faire participer à la conception de logements convenables, à envisager de nouvelles technologies pour améliorer les logements et les rendre plus abordables, à examiner d’autres possibilités de financement qui favorisent l’accession à la propriété, et à faire le nécessaire pour abaisser les coûts d’exploitation et de construction, tout en favorisant le développement de compétences locales spécialisées. Enfin, la pénurie chronique de logements conjuguée à la croissance de la population de jeunes nous oblige à intervenir maintenant, d’une part pour enrayer la vulnérabilité d’un trop grand nombre de familles inuites, laquelle résulte du manque de logements et, d’autre part, pour veiller à ce que les générations futures d’Inuits puissent réaliser leurs aspirations »--Résumé, p. 4, 5.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834989&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Parlement. Sénat. Comité permanent des peuples autochtones.
Titre [Le logement dans l’Inuit Nunangat] : [nous pouvons faire mieux!] / [L'hon. Lillian Eva Dyck, présidente ; L'hon. Dennis Glen Patterson vice-président].
Titre de la série Rapport du Comité sénatorial permanent des peuples autochtones ; [5e rapport], 42e législature, 1re session
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Inuktitut]
Autres langues publiées [Français]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) Titre français fournis par l’éditeur.
Titre de la couv.
« Mars 2017. »
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Sénat, 2017.
Auteur / Contributeur Dyck, Lillian E.(Lillian Eva),1945-
Patterson, Dennis Glen.
Description 69 p. : carte en coul., graph. en coul., ill. en coul.
Numéro de catalogue
  • YC28-0/421-5S-PDF
Descripteurs Inuit, Logement, Nord canadien, Politique gouvernementale

Date de modification :