Les marchés de l’habitation du Canada : XC26-1/1-421-15F-PDF

avantages, obstacles et équilibre /

« Pendant l’étude, le Comité a toujours été conscient que le Canada ne dispose pas d’un seul marché de l’habitation, mais plutôt de plusieurs marchés répartis dans toutes les régions du pays. Pour les économistes, l’examen de l’équilibre dans un marché de l’habitation régional est semblable à celui de l’équilibre dans tout marché : il s’agit d’étudier le lien entre l’offre et la demande. Tout en acceptant l’idée générale d’équilibre, le Comité – soit les législateurs représentant les citoyens du pays – interprète l’idée de l’équilibre dans le marché canadien de l’habitation dans un sens plus large : un marché de l’habitation équilibré donne accès à un logement abordable au plus grand nombre de Canadiens, tout en assurant la stabilité des marchés de l’habitation et du système financier du pays, et en protégeant les emprunteurs, les prêteurs et les contribuables »--Introduction, p. 1.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.835292&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Parlement. Chambre des communes. Comité permanent des finances.
Titre Les marchés de l’habitation du Canada
Sous-titre avantages, obstacles et équilibre /
Titre de la série Rapport du Comité permanent des finances ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publié aussi en anglais sous le titre : Canada’s housing markets: benefits, barriers and bringing balance. « Avril 2017 ». Date originale de publication : 2017/04/13; date de publication : 2017/04/21.
Date 2017.
Nombre des pages viii, 69 p. :
Numéro de catalogue
  • XC26-1/1-421-15F-PDF
Descripteurs Logement, Marché