Adoption des sources d’énergie renouvelable au Canada : NE2-17/2-2017F-PDF

analyse des marchés de l’énergie, mai 2017.

« Comparativement aux autres pays, le Canada produit une grande partie de son électricité au moyen de sources d’énergie renouvelable, y compris l’hydroélectricité. En 2015, 66 % de son électricité provenait des énergies renouvelables, tandis que ce chiffre ne représentait que 60 % en 2005. Seulement cinq pays en produisent autant ou davantage : la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, l’Autriche et le Danemark. En 2015, le Canada se classait au deuxième rang mondial des producteurs d’hydroélectricité, tout juste derrière la Chine. Le Canada est aussi un important producteur d’énergie éolienne, mais a recours plus modestement à l’énergie solaire et à la biomasse. Ce sont la Chine, les États-Unis et l’Allemagne qui enregistrent la plus grande production totale d’énergie à partir du vent, du soleil et de la biomasse. De nombreux facteurs influencent l’adoption des différentes sources d’énergie, notamment les coûts d’installation et de production, la fiabilité et l’impact environnemental. Ensemble, les énergies renouvelables comme l’éolien et l’énergie solaire deviennent de plus en plus concurrentielles. De plus, les faibles émissions de carbone des énergies renouvelables les rendent encore plus intéressantes au regard des priorités politiques du jour. Par conséquent, il y a lieu de croire qu’elles continueront de gagner du terrain, au Canada comme à l’étranger »--Résumé, p. 1.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.835817&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Office national de l'énergie.
Titre Adoption des sources d’énergie renouvelable au Canada
Sous-titre analyse des marchés de l’énergie, mai 2017.
Titre de la série Analyse des marchés de l’énergie ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Canada’s adoption of renewable power sources: energy market analysis, May 2017. Titre de la couv.
Date c2017.
Nombre des pages ii, 28 p. :
ISBN 978-0-660-08419-0
Numéro de catalogue
  • NE2-17/2-2017F-PDF
Descripteurs Énergie renouvelable, Analyse de marché