Protection, sécurité, engagement : D2-386/2017F-PDF

la politique de défense du Canada.

« Protection, Sécurité, Engagement présente la nouvelle vision et la nouvelle approche du gouvernement du Canada en matière de défense. Cette politique est délibérément ambitieuse. Elle est axée tout d’abord sur ceux qui constituent le cœur des Forces armées canadiennes, c’est-à-dire les femmes et hommes courageux qui portent l’uniforme. Le Canada ne peut pas répondre à ses besoins en matière de défense sans les gens dévoués, motivés et hautement qualifiés qui travaillent inlassablement pour défendre le Canada et promouvoir les valeurs et intérêts canadiens à l’étranger. Protection, Sécurité, Engagement offre des orientations claires quant aux priorités canadiennes en matière de défense pour les 20 prochaines années. Elle augmente l’effectif des Forces armées canadiennes, réaffirme l’engagement indéfectible du Canada à l’égard de ses alliances et de ses partenariats de longue date, et apporte de nouveaux investissements essentiels afin que nos militaires disposent des outils modernes dont ils ont besoin pour assurer la réussite des opérations et revenir au pays en sécurité. Cette politique transforme les soins que nous offrons aux militaires canadiens et à leurs familles, du moment où ils sont recrutés jusqu’au-delà de la retraite. Nous sommes d’avis que c’est essentiel pour la sécurité du Canada »--Résumé, p. 11.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.835974&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Ministère de la défense nationale. Forces armées canadiennes.
Titre Protection, sécurité, engagement
Sous-titre la politique de défense du Canada.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre: Strong, secure, engaged: Canada's defence policy. Le n° de catalogue (D2-386/2017F) et l’ISBN (978-0-660-08434-3) de l'édition imprimée ont été copiés dans cette publication électronique.
Date c2017.
Nombre des pages 113 p. :
ISBN 978-0-660-08444-2
Numéro de catalogue
  • D2-386/2017F-PDF
Descripteurs Forces armées, Sécurité nationale, Politique de défense