000 02480cam  22002898a 4500
0019.837392
003CaOODSP
00520221107151128
007cr |||||||||||
008170529s2017    quc     o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-08663-7
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aTU3-6/15-0021F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aDéraillement en voie principale, Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, train de marchandises U70451-02, point milliaire 88,75, subdivision Ruel, Gogama (Ontario), 7 mars 2015 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |a139 p. : |bill.
4901 |aRapport d'enquête sur un accident ferroviaire ; |vR15H0021
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Main-track train derailment, Canadian National Railway Company, freight train U70451-02, mile 88.75, Ruel subdivision, Gogama, Ontario, 07 March 2015.
500 |aTitre de la couv.
520 |a« Le 7 mars 2015, vers 2h42 (heure normale de l'Est), le train-bloc de pétrole brut U70451-02 de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (le CN) circulait vers l'est à environ 43 mi/h dans la subdivision de Ruel du CN lorsqu'un freinage d'urgence provenant de la conduite générale s'est produit au point milliaire 88,70, près de Gogama (Ontario). Une inspection subséquente a permis de constater que les wagons 6 à 44 (39 wagons au total) avaient déraillé. Par suite du déraillement, environ 2,6 millions de litres de pétrole brut (UN 1267) ont été rejetés dans l'atmosphère, dans l'eau ou dans le sol. Le produit rejeté s'est enflammé et a causé des explosions, et du produit s'est écoulé dans la rivière Makami située à proximité. Le déraillement a détruit le pont du CN enjambant cette rivière (au point milliaire 88,70) et quelque 1000 pieds de voie. Il n'y a eu aucune évacuation ni aucun blessé. »--Résumé.
69207|2gccst|aAccident ferroviaire
69207|2gccst|aEnquête
77508|tMain-track train derailment, Canadian National Railway Company, freight train U70451-02, mile 88.75, Ruel subdivision, Gogama, Ontario, 07 March 2015 |w(CaOODSP)9.837391
830#0|aRapport d'enquête sur un accident ferroviaire ;|vR15H0021|w(CaOODSP)9.501252
85640|qPDF|s2.38 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-6-15-0021-fra.pdf