Évaluation des connaissances (communautaires et scientifiques) aux fins de la désignation de l’habitat essentiel du caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi) dans l’Arctique canadien . : CW66-560/2017F-PDF

« Le présent rapport décrit les travaux réalisés aux fins de la désignation de l’habitat essentiel du caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi) au Canada, démarche nécessaire à la préparation d’un programme de rétablissement fédéral pour cette espèce en vertu de la Loi sur les espèces en péril. Le programme de rétablissement est élaboré dans le cadre d’un processus distinct par le Service canadien de la faune. Le présent rapport présente un cadre de travail conceptuel qui décrit les étapes du processus d’évaluation des connaissances aux fins de la désignation de l’habitat essentiel du caribou de Peary fondée sur des connaissances scientifiques et communautaires. Il décrit les données nécessaires et disponibles à l’appui de la mise en œuvre du cadre, et il emploie divers critères et analyses pour évaluer et décrire la condition des populations et les besoins en matière d’habitat dans l’ensemble de l’aire de répartition actuelle du caribou de Peary au Canada. Ce rapport traite des limites des données et des lacunes dans les connaissances, mais conclut toutefois que l’ensemble des connaissances disponible est suffisant, d’un point de vue scientifique, pour éclairer la désignation de l’habitat essentiel du caribou de Peary. Les méthodes utilisées pour mettre à jour cette évaluation sont présentées dans l’optique d’un cycle de gestion adaptative visant à favoriser le rétablissement du caribou de Peary au Canada »--Avant-propos, p. i.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838097&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement et changement climatique Canada. Sciences et technologie.
Titre Évaluation des connaissances (communautaires et scientifiques) aux fins de la désignation de l’habitat essentiel du caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi) dans l’Arctique canadien .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Knowledge assessment (community and scientific) to inform the identification of critical habitat for Peary caribou, Rangifer tarandus pearyi, in the Canadian Arctic.
Titre de la couv.
Auteurs cités sur le verso de la p. de t. : Johnson, C.A., Neave, E., Blukacz-Richards, A., Banks, S.N. et P.E. Quesnelle.
Comprend des références bibliographiques.
Évaluation des connaissances (communautaires et scientifiques) aux fins de la désignation de l’habitat essentiel du caribou de Peary (Rangifer tarandus pearyi) dans l’Arctique canadien --Annexe I. Délimitation des unités de population locales pour la modélisation de la population --Annexe II. Menaces pour les populations et facteurs ayant une influence sur l’utilisation de l’habitat et la condition des populations --Annexe III. Modélisation des besoins du caribou de Peary en matière d’habitat saisonnier --Annexe IV.Revue des caractéristiques d’habitat --Annexe V. Méthode de zonage visant à déterminer la quantité d’habitat essentiel nécessaire au caribou de Peary --Annexe VI. EstImations des effectifs des populations locales de caribous de Peary --Annexe VII. Paramètres démographiques du caribou de Peary.
Information sur la publication Ottawa : Environnement et changement climatique Canada, c2017.
Auteur / Contributeur Johnson, C. A.(Cheryl Ann),1974-
Description xi, 270 p. : cartes en coul., graph. en coul., ill. en coul.
ISBN 978-0-660-08779-5
Numéro de catalogue
  • CW66-560/2017F-PDF
Descripteurs Espèce menacée
Habitat
Conservation de la nature
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :