Interruption de service

Pour des raisons d’entretien, le site Web de publications.gc.ca peut fonctionner de façon intermittente entre 5 h et 9 h heure de l'est, le dimanche 22 octobre 2017.

Cybermenaces contre le processus démocratique du Canada : D96-2/2017F-PDF

« Les récentes cybermenaces contre le processus démocratique aux États-Unis et en Europe ont suscité de nombreuses inquiétudes sur la possibilité de voir de pareilles menaces cibler le Canada. Dans le cadre de la présente évaluation, nous nous pencherons sur les cybermenaces ciblant le processus démocratique des ordres de gouvernement fédéral, provincial, territorial et municipal au Canada. Nous limiterons notre analyse du processus démocratique à ses trois aspects les plus ciblés par les adversaires : les élections, les partis politiques et les politiciens, ainsi que les médias.Pour mieux comprendre le contexte de la menace, le CST a examiné les cybermenaces qui ont ciblé les processus démocratiques du Canada et d’autres pays dans le monde au cours des dix dernières années. Dans la présente évaluation, nous examinerons les cybercapacités des adversaires du Canada et la manière dont ils s’en servent pour exercer une influence sur un processus démocratique. Nous fournirons notre évaluation des cybermenaces qui ciblent les processus démocratiques, au Canada et dans le reste du monde, et des cybermenaces susceptibles de cibler le processus démocratique en 2019 (c.-à-d. les élections fédérales de 2019, les partis politiques, les politiciens et les médias qui joueront un rôle dans les élections) »--Sommaire, p. [4].

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838763&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Centre de la sécurité des télécommunications (Canada)
Titre Cybermenaces contre le processus démocratique du Canada
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Cyber threats to Canada’s democratic process.
Date [2017]
Nombre des pages 36 p. :
Numéro de catalogue
  • D96-2/2017F-PDF
Descripteurs Crime informatique, Élections, Média, Parti politique