Interruption de service

Pour des raisons d’entretien, le site Web de publications.gc.ca peut fonctionner de façon intermittente entre 5 h et 9 h HE, le dimanche 23 juillet 2017.

Le savoir au service de l'enseignement et de l'apprentissage au 21e siècle : CR22-98/2016F-PDF

perspectives et possibilités de recherche et de mobilisation des connaissance.

« En janvier 2015, mettant à contribution des chercheurs, des chefs de file sectoriels et des étudiants des cycles supérieurs, le CRSH a amorcé des activités visant à cerner avec davantage de précision les nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage qui permettront de répondre aux besoins d’une société et de marchés du travail en évolution rapide. Se fondant sur les études de synthèse des connaissances qui ont été exécutées et sur les ateliers, forums et tables rondes qui ont eu lieu, le présent rapport met en évidence certaines des grandes constatations et certains des grands thèmes qui en ont émané. Il a pour but de guider et de favoriser une participation plus poussée de différents intervenants et décideurs en ce qui concerne les éclairages clés que les sciences humaines peuvent jeter sur l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage, tout en aidant à orienter les travaux universitaires futurs sur des questions qui n’ont pas fait l’objet de suffisamment de recherches. Voici quelques-unes des constatations présentées dans le rapport »--Résumé.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.839350&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
Titre Le savoir au service de l'enseignement et de l'apprentissage au 21e siècle
Sous-titre perspectives et possibilités de recherche et de mobilisation des connaissance.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publi. aussi en anglais sous le titre : Leveraging knowledge for 21st century teaching and learning. « Juin 2016 ». « Imaginer l'avenir du Canada ». Titre de la couv.
Date 2016.
Nombre des pages 32 p. :
Numéro de catalogue
  • CR22-98/2016F-PDF
Descripteurs Recherche, Sciences sociales