Rapport de consultation : possible ratification par le Canada du Protocole facultatif se rapportant à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. : Em12-32/2017F-PDF

« Le Canada est partie à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (la Convention). La Convention est entrée en vigueur pour le Canada le 10 avril 2010. Elle a pour objet d’assurer la pleine et égale jouissance de tous les droits de la personne et de toutes les libertés fondamentales par les personnes handicapées et de promouvoir le respect de leur dignité intrinsèque. Elle exige des pays qu’ils fassent la promotion de l’égalité et interdisent la discrimination à l’endroit des personnes handicapées. En tant que partie à la Convention, le Canada peut ratifier le Protocole facultatif se rapportant à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (ou y adhérer). Le Protocole facultatif expose deux procédures visant à renforcer la mise en œuvre de la Convention : une procédure individuelle de communication et une procédure d’enquête »--Survol, p. 1.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.839639&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Emploi et développement social Canada.
Titre Rapport de consultation : possible ratification par le Canada du Protocole facultatif se rapportant à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
Variante du titre Possible ratification par le Canada du Protocole facultatif se rapportant à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Consultation report: Canada’s possible accession to the United Nations Optional Protocol to the Convention on the Rights of Persons with Disabilities.
Titre de la couv.
Information sur la publication [Gatineau, QC] : Emploi et développement social Canada, c2017.
Description 4 p.
ISBN 978-0-660-09041-2
Numéro de catalogue
  • Em12-32/2017F-PDF
Numéro de catalogue du ministère SSD-194-07-17F
Descripteurs Personne handicapée, Droits de la personne, Accord multilatéral

Date de modification :