Espèces sauvages 2015 : CW70-7/2015F-PDF

la situation générale des espèces au Canada /

« Espèces sauvages 2015 est le quatrième rapport de la série après celui de 2000, 2005, et 2010. La série Espèces sauvages vise à donner un aperçu général sur les espèces que l’on retrouve au Canada, dans quelles provinces, quels territoires ou quelles régions océaniques se trouvent-elles, et quelle est leur situation. Chaque espèce évaluée dans le présent rapport est classée parmi les catégories suivantes : Présumée disparue (X), Possiblement disparue (H), Gravement en péril (1), En péril (2), Vulnérable (3), Apparemment en sécurité (4), En sécurité (5), Inclassable (U), Non classée (NR) ou Non applicable (NA). Dans le rapport Espèces sauvages 2015, le statut de conservation de 29 848 espèces a été évalué au Canada parmi 34 groupes taxonomiques différents : certains macrochampignons, macrolichens, bryophytes, plantes vasculaires, éponges, coraux, bivalves d’eau douce, escargots et limaces terrestres et d’eau douce, araignées, éphémères, libellules et demoiselles, plécoptères, sauterelles et semblables, neuroptères, coléoptères, fourmis, abeilles, guêpes jaunes, trichoptères, papillons, mécoptères, simulies, moustiques, taons, bombyles, syrphes, décapodes, holothuries, oursins, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux, et mammifères »--Fournis par l'éditeur.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.840240&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Environnement et Changement climatique Canada. Ministère des pêches et des océans. Groupe de travail national sur la situation générale.
Titre Espèces sauvages 2015
Sous-titre la situation générale des espèces au Canada /
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Wild species 2015: the general status of species in Canada. Titre de la couv. Le Groupe de travail national sur la situation générale est composé de représentants de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada ainsi que des trois organismes fédéraux dont le mandat englobe les espèces sauvages (Service canadien de la faune d’Environnement et Changement climatique Canada, Pêches et Océans Canada, Parcs Canada). Cf. p. 7.
Date [2017]
Nombre des pages v, 128 p. :
Numéro de catalogue
  • CW70-7/2015F-PDF
Descripteurs Diversité biologique, Espèce menacée, Espèce envahissante, Conservation de la nature, Gestion de la faune