Gestion des risques liés à la sécurité des TI au sein du gouvernement du Canada : D97-2/33-2016F-PDF

« Compte tenu du caractère dynamique de l’environnement de menace actuel et des contraintes financières du gouvernement du Canada (GC), la sécurité des technologies de l’information (TI) ne peut plus être reléguée au second plan et doit désormais être une composante essentielle des plans de projet TI et des ministères. Les risques liés à la sécurité des TI peuvent mener à l’exposition d’information sensible du gouvernement, occasionner une perte de productivité, empêcher les ministères et organismes de remplir leurs objectifs ou porter atteinte à la réputation du GC. Tous ces risques peuvent coûter cher au GC. La gestion des risques liés à la sécurité des TI est le processus par lequel les ministères et organismes gèrent les risques liés à la sécurité des TI grâce à la gestion et à l’application de contrôles, de solutions, d’outils et de techniques de sécurité conçus pour protéger les biens TI contre les compromissions. Le cadre de gestion des risques liés à la sécurité des TI du CST peut aider à l’élaboration d’une stratégie de gestion des risques qui sera alignée sur l’affectation des ressources et les priorités du GC en vue de répondre aux objectifs des ministères »--p. [1].

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.843467&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Centre de la sécurité des télécommunications (Canada)
Titre Gestion des risques liés à la sécurité des TI au sein du gouvernement du Canada
Titre de la série Série hauts dirigeants ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : IT security risk management in the Government of Canada. Titre de départ. « Non classifié. » « Juillet 2016. »
Date 2016.
Nombre des pages [2] p. (pages non numérotées)
Numéro de catalogue
  • D97-2/33-2016F-PDF
Descripteurs Sécurité informatique, Gouvernement fédéral, Gestion des risques