Stratégie conjointe de prévention du suicide des Forces armées canadiennes at d’Anciens combattants Canada . : D2-392/2017F-PDF

« La prévention du suicide est une priorité majeure de santé publique pour le gouvernement du Canada, et le Cadre fédéral de prévention du suicide énonce une approche globale s’appliquant au gouvernement et à ses partenaires tout en ciblant certaines clientèles sur lesquelles seront concentrés les efforts. L’une de ces clientèles est la communauté militaire canadienne ‒ tant les membres en service des Forces armées canadiennes que nos nombreux anciens combattants et leurs familles. En raison des conditions et des facteurs de stress propres au service militaire et aussi de la transition parfois difficile au terme de ce dernier, le premier ministre a chargé les ministres des Forces armées canadiennes (FAC) et d’Anciens Combattants Canada (ACC) d’élaborer une Stratégie conjointe de prévention du suicide. La politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement (PSE), a réaffirmé cette orientation. La Stratégie conjointe de prévention du suicide expose notre vision, notre mission, nos lignes d’effort ainsi que les nombreuses mesures que nous avons prises pour réaliser cette vision. Elle s’harmonise avec le Cadre fédéral de prévention du suicide, s’appuie sur le plus récent rapport du Comité d’experts et se fonde sur les dernières recherches sur le suicide pour élaborer une approche globale et de classe mondiale sur la prévention du suicide pour les militaires et les anciens combattants »--Résumé administratif, p. 9, 10.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.844877&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Ministère de la défense nationale.
Canada. Anciens combattants Canada.
Canada.Forces armées canadiennes.
Titre Stratégie conjointe de prévention du suicide des Forces armées canadiennes at d’Anciens combattants Canada .
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Canadian Armed Forces and Veterans Affairs Canada joint suicide prevention strategy.
Comprend une annexe.
Également publ. en version imprimée bilingue.
Information sur la publication [Ottawa : Défense nationale, 2017]
Description 31 p. : ill. (principalement en coul.) + 1 v (15 p.)
ISBN 9780660204444
Numéro de catalogue
  • D2-392/2017F-PDF
Descripteurs Personnel militaire, Ancien combattant, Suicide, Prévention, Politique gouvernementale

Date de modification :