Consommation de cannabinoïdes de synthèse au sein des populations correctionnelles – un nouveau défi lié à la santé et à la sécurité des délinquants? : PS83-3/397F-PDF

un bref aperçu /

« Les cannabinoïdes synthétiques ou cannabinoïdes de synthèse (CS) sont de plus en plus populaires au sein des divers groupes de consommateurs et sont devenus une solution de rechange courante aux produits du cannabis biologique. La consommation de CS peut entraîner des effets stimulants importants, ce qui peut rendre ces produits intéressants pour les délinquants, mais peut aussi entraîner des résultats négatifs qui pourraient avoir des conséquences indésirables ou dangereuses en ce qui a trait au comportement et à la sécurité des délinquants. Afin de mieux comprendre la consommation des CS et les possibles conséquences pour la santé et la sécurité des délinquants, le présent rapport examine les ouvrages nationaux et internationaux pertinents sur la consommation des CS, leur accessibilité et les résultats connexes pour la santé au sein des populations générales et des populations correctionnelles »--Résumé, p. iii.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.846124&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Service correctionnel Canada. Direction de la recherche.
Titre Consommation de cannabinoïdes de synthèse au sein des populations correctionnelles – un nouveau défi lié à la santé et à la sécurité des délinquants?
Sous-titre un bref aperçu /
Titre de la série Rapport de recherche ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Synthetic cannabinoid use in correctional populations – an emerging challenge for offender health and safety? A brief review. « Juillet 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages iii, 21 p.
Numéro de catalogue
  • PS83-3/397F-PDF
Descripteurs Détenu, Consommation de drogues, Santé, Sécurité