POHEM - un cadre permettant d'expliquer et de modéliser la santé de populations humaines : CS11-0019/44F-PDF

« Cet article présente une nouvelle approche pour l'élaboration de statistiques sur la santé. Nous commençons par reconnaître l'existence de deux problèmes fondamentaux en ce qui concerne les séries de données canadiennes sur la santé. Le premier est le déséquilibre notable dans la collecte des données, c'est-à-dire qu'on recueille beaucoup de données sur les intrants du système de doins de santé mais relativement peu sur l'état de santé de la population canadienne. Le second problème est le manque de cohérence. Contrairement aux données d'autres grands systèmes statistiques, comme le Système de comptabilité nationale et le système de statistiques démographiques, les données sur la santé ne « s'additionnent » pas. Elles figurent essentiellement dans des compendium les unes à côté des autres. Afin de résoudre ces problèmes, Statistique Canada est à élaborer un nouveau cadre conceptuel pour les statistiques de la santé : le système de statistiques de la santé. Le modèle de santé de la population (POHEM) est une composante fondamentale de ce système. Dans cet article, nous exposons brièvement les motifs qui ont justifié la création de POHEM, nous donnons des détails sur la manière dont ce modèle a été élaboré et présentons les résultats d'une application récente, dans la mesure, en particulier, où le modèle permet de se pencher sur la question de l'erreur non due à l'échantillonnage. »--Résumé.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.847214&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Titre POHEM - un cadre permettant d'expliquer et de modéliser la santé de populations humaines
Titre de la série Documents de recherche ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : POHEM - a framework for understanding and modeling the health of human populations. Édition numérisée de l'imprimé [par Statistique Canada].
Date 1992.
Nombre des pages [62] p.
Numéro de catalogue
  • CS11-0019/44F-PDF
Descripteurs Statistiques, Santé