Rapport annuel ... Comité de liaison communautaire du Centre scientifique canadien de santé huamine et animale (CSCSHA) : HP57-7F-PDF

« Le Centre scientifique canadien de santé humaine et animale (CSCSHA), situé au 1015, rue Arlington, à Winnipeg, a ouvert en 1997. Établissement de classe internationale, ce complexe de laboratoires à la fine pointe de la technologie est le premier au monde à posséder des laboratoires à haut niveau de confinement pour la recherche sur la santé humaine et animale. Cet établissement, géré conjointement par Santé Canada (SC) et par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), accueille le Centre national des maladies animales exotiques de l’ACIA et le Laboratoire national de microbiologie de SC. Il comprend des laboratoires de confinement biologiquede niveaux 2, 3 et 4. Le laboratoire de confinement biologique de niveau 4 est le premierau Canada, et il offre la possibilité de travailler à l’élaboration de solutions pour certaines des maladies les plus graves. Afin de mieux compléter le fonctionnement de l’établissement, et en réponse aux préoccupations de la population en ce qui concerne la sécurité et les procédures de confinement du CSCSHA, le 23 décembre 1999, Alan Rock, ministre de la Santé, Lyle Vanclief, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, et Lloyd Axworthy, ministre des Affaires étrangères et du Commerce international, ont annoncé la création du Comité de liaison communautaire (CLC) »--Introd., [3ième] rapport annuel, avril 2003.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.848835&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Santé Canada.
Titre Rapport annuel ... Comité de liaison communautaire du Centre scientifique canadien de santé huamine et animale (CSCSHA)
Type de publication Série
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Suivi de Report to the community ; Paraît depuis 2005/2006 et 2006/2007?
Format Électronique
Note Titre de la couv. Édition numérisée de l’imprimé. Publié aussi en anglais sous le titre : Annual report of the Community Liaison Committee of the Canadian Science Centre for Human and Animal Health.
Date [2001] -2005.
Chronologie Paraît depuis 2001.
Périodicité Annuel (irrégulier)
Nombre des pages v.
Numéro de catalogue
  • HP57-7F-PDF
Descripteurs Maladie infectieuse, Laboratoire, Communications
Notices Bibliographiques des Numéros

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


2005
2003
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.