Ressources économiques de la formation schisteuse de Duvernay : NE4-2/20-2017F-PDF

« À la suite d’une étude récente sur les ressources pétrolières commercialisables de la formation schisteuse de Duvernay, l’Office a évalué les ressources économiquement exploitables de la formation. À partir des prix du pétrole brut léger non corrosif, des prix du gaz naturel et du coût des puits de 2017, les ressources pétrolières économiquement exploitables de la formation schisteuse de Duvernay ont été estimées à 156 millions de mètres cubes (m3) ou 1,0 milliard de barils, soit environ un tiers des ressources pétrolières commercialisables. Par ailleurs, les ressources de gaz naturel économiquement exploitables de la formation schisteuse de Duvernay s’élèvent à 339 milliards de m3 (12,0 mille milliards de pieds cubes, ou Tpi³), soit 16 % des ressources gazières commercialisables de la formation. Les ressources de liquides de gaz naturel (LGN) économiquement exploitables de la formation schisteuse de Duvernay atteignent 216 milliards de m3 (1,4 milliard de barils), environ un cinquième des ressources de LGN commercialisables de la formation » -- Résumé, p. 2.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.849275&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Office national de l'énergie.
Titre Ressources économiques de la formation schisteuse de Duvernay
Titre de la série Note d'information sur l'énergie,
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Duvernay Shale economic resources. Titre de la couv. « Novembre 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages 15 p. :
Numéro de catalogue
  • NE4-2/20-2017F-PDF
Descripteurs Pétrole, Gaz naturel, Provinces de l'Ouest