000
| 03024cam 2200385zi 4500 |
---|
001 | 9.875230 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107164412 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr ||||||||||| |
---|
008 | 190620t20192019quc #ob f000 0 fre d |
---|
020 | |a9780660315133 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aEm20-131/2019F-PDF |
---|
245 | 00|aDéfinir et mesurer la qualité des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants : |bune revue de la littérature. |
---|
264 | 1|a[Gatineau, QC] : |bEmploi et développement social Canada = Employment and Social Development Canada, |c[2019] |
---|
264 | 4|c©2019 |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (33 pages) |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
500 | |aTitre de la couverture. |
---|
500 | |aPublié aussi en format HTML. |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Defining and measuring the quality of early learning and child care : a literature review. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques (pages 23-31). |
---|
520 | 3 |a« Après plus de 30 ans de recherche, les données probantes ont clairement démontré qu’il existe une relation positive entre les expériences d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE) et le développement des enfants. Toutefois, l’effet bénéfique des services de garde sur le développement de l’enfant ne s’explique pas seulement par le fait que les enfants fréquentent ou non des services de garde; ce sont plutôt les caractéristiques particulières des milieux de garde qui favorisent ou entravent le développement des enfants. Jusqu’à maintenant, la qualité de l’AGJE a été le facteur déterminant le plus reconnu et le plus constant des résultats des enfants. Malheureusement, la qualité de l’AGJE n’a reçu que peu d’attention au Canada. Comme première étape vers l’atteinte de services d’AGJE de grande qualité, la présente analyse documentaire vise à éclairer les politiques et les pratiques en fournissant une définition de la qualité et de la façon dont elle est mesurée dans le contexte de l’AGJE. L’analyse aidera à jeter les bases de l’élaboration d’indicateurs de qualité communs et uniformes pour l’AGJE, en partenariat avec les provinces et les territoires » -- Résumé, page 1. |
---|
692 | 07|2gccst|aSoin de l'enfant |
---|
692 | 07|2gccst|aÉducation préscolaire |
---|
692 | 07|2gccst|aNorme de qualité |
---|
710 | 1 |aCanada. |bEmploi et développement social Canada. |
---|
775 | 08|tDefining and measuring the quality of early learning and child care : |w(CaOODSP)9.875227 |
---|
856 | 40|qPDF|s518 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/edsc-esdc/Em20-131-2019-fra.pdf |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/apprentissage-garde-jeunes-enfants/rapports/2019-definir-mesurer-qualite.html |
---|