Établir une norme de données commune pour mesurer les attitudes envers la police au Canada / par Chris Giacomantonio, Rebecca Mugford, Anton Maslov et Austin Lawrence. : PS113-1/2019-3F-PDF

« À l'heure actuelle, la plupart des services de police au Canada mènent régulièrement des sondages d'opinion publique, mais aucun ne pose les mêmes questions, et bon nombre d’entre eux varient leurs questions d'un sondage à l'autre. Ce manque d'uniformité crée des problèmes de comparabilité entre les administrations et au sein d’une administration donnée au fil du temps. C'est pourquoi nous n'avons pas une idée claire des attitudes de la population canadienne envers la police à l'échelle nationale, provinciale ou locale. Pour obtenir des mesures plus uniformes et valides des attitudes du public envers la police au Canada, Sécurité publique Canada et le Service de police régional d'Halifax ont mené une série d'activités de recherche tout au long de 2017 et de 2018. Le présent rapport décrit ces activités et présente les indicateurs clés recommandés pour mesurer les attitudes du public envers la police au Canada. La mise en œuvre de cette norme de données commune à l'échelle du pays facilitera une meilleure compréhension locale et nationale des perceptions qu'a le public de la police canadienne. Les services de police qui adoptent cette norme dans leurs sondages auprès de la collectivité sont invités à communiquer avec les auteurs du présent rapport, pour discuter des prochaines étapes en vue de la communication et de l'acquisition de données à l'échelle plurigouvernementale et nationale » -- Sommaire, page 1.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.878752&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Sécurité publique Canada. Division de la recherche.
Titre Établir une norme de données commune pour mesurer les attitudes envers la police au Canada / par Chris Giacomantonio, Rebecca Mugford, Anton Maslov et Austin Lawrence.
Variante du titre Norme de données commune pour mesurer les attitudes envers la police au Canada
Titre de la série Rapport de recherche ; 2019-R003
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Developing a common data standard for measuring attitudes toward the police in Canada.
Titre de la couverture.
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques (page 14).
Information sur la publication Ottawa (Ontario) : Sécurité publique Canada = Public Safety Canada, [2019]
©2019
Auteur / Contributeur Giacomantonio, Chris, 1980-auteur.
Description 1 ressource en ligne (30 pages).
ISBN 9780660324371
Numéro de catalogue
  • PS113-1/2019-3F-PDF
Descripteurs Service de police
Sondage d'opinion
Méthodologie
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :