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1001 |aMitchell, Taylor, |eauteur.
24513|aLe commerce électronique et l'Indice des prix à la consommation : |bmesurer l'inflation dans une économie numérique / |cpar Taylor Mitchell.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2019.
264 4|c©2019
300 |a1 ressource en ligne (16 pages) : |billustrations en couleur.
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4901 |a[Série analytique des prix ; |vn° 2019008]
500 |a« Date de diffusion : le 27 septembre 2019. »
500 |aPublié aussi en format HTML.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : E-commerce and the Consumer Price Index: measuring inflation in a digital economy.
504 |aComprend des références bibliographiques (page 16).
520 |a« L’émergence de l’économie numérique ces dernières années a posé des défis au chapitre de la mesure des statistiques officielles. L’évolution des modèles de consommation, comme la popularité croissante du magasinage en ligne, ainsi que l’augmentation du nombre de nouveaux biens et services de consommation, a requisl’adaptation de l’Indice des prix à la consommation (IPC) afin de maintenir son exactitude pour la mesure de la dynamique de l’inflation. De nouveaux biens et services sont intégrés au panier de l’IPC, et les méthodes de collecte sont mises à jour pour rendre compte de l’évolution du comportement des consommateurs canadiens, aumoment où le commerce électronique joue un rôle de plus en plus grand dans le commerce de détail »--Introduction, page 4.
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7102 |aStatistique Canada.
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830#0|aSérie analytique des prix (Statistique Canada. Division des prix)|vn° 2019008.|w(CaOODSP)9.842995
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