000 02999cam  2200505zi 4500
0019.880742
003CaOODSP
00520221107165845
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008191017t20192019onca    obs  f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
045 |ay0y1
0861 |aCS75-006/2019-15F-PDF
1001 |aGibson, Laura, |eauteur.
24514|aLes compétences en lecture évaluées à l'âge de 15 ans ont-elles une incidence sur la rémunération d'emploi des jeunes adultes? / |cpar Laura Gibson, Carlos Rodriguez, Sarah Jane Ferguson, John Zhao et Darcy Hango.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2019.
264 4|c©2019
300 |a1 ressource en ligne (14 pages) : |billustrations en couleur.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aRegards sur la société canadienne, |x2291-0859
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Does reading proficiency at age 15 affect employment earnings in young adulthood?
500 |aTitre de la couverture.
500 |a« Date de diffusion : le 17 octobre 2019. »
500 |aPublié aussi en format HTML.
504 |aComprend des références bibliographiques (page 14).
520 |a« Selon certaines études antérieures, les compétences acquises à un jeune âge, telles que les compétences en lecture ou en mathématiques, peuvent avoir une incidence sur les résultats initiaux des personnes sur le marché du travail. Dans la présente étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) afin d'examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l'âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et la rémunération d'emploi au début de l'âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000 » -- Aperçu de l'étude, page 1.
69207|2gccst|aJeunesse
69207|2gccst|aLecture
69207|2gccst|aJeune adulte
69207|2gccst|aEmploi
69207|2gccst|aStatistiques
7001 |aRodriguez, Carlos, |eauteur.
7001 |aFerguson, Sarah Jane, |eauteur.
7001 |aZhao, John Z., |eauteur.
7001 |aHango, Darcy W. |q(Darcy William), |d1970- |eauteur.
7102 |aStatistique Canada.
77508|tDoes reading proficiency at age 15 affect employment earnings in young adulthood? / |w(CaOODSP)9.880740
830#0|aRegards sur la société canadienne (Statistique Canada)|w(CaOODSP)9.503798
85640|qPDF|s497 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/statcan/75-006-x/75-006-2019-15-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/75-006-x/2019001/article/00015-fra.htm