Répartition des travailleurs étrangers temporaires dans les industries au Canada / par Yuqian Lu. : CS45-28/1-2020-25F-PDF

« Les travailleurs étrangers temporaires (TET) ont joué un rôle de plus en plus important, sur le marché du travail canadien au cours des dernières années (Lu et Hou, 2019). Près de 470 000 ressortissants étrangers ont un permis de travail entré en vigueur en 2019, tandis que le nombre de ceux dont le permis est entré en vigueur en 2017 et en 2018 s’élève à 340 000 et à 390 000, respectivement. Cependant, la COVID-19 et les mesures prises par les gouvernements, à tous les paliers, pour contenir la propagation du virus, pourraient avoir des répercussions importantes sur la contribution de ces travailleurs au marché du travail. Même lorsque des TET sont autorisés à entrer au Canada, la disponibilité de nouveaux TET pourrait être réduite ou retardée en raison des restrictions imposées sur les voyages dans certains pays d’origine, du refus de ces travailleurs de voyager par crainte de contracter le virus et de la politique obligatoire d’auto-isolement de 14 jours à l’arrivée au pays. En outre, de nombreuses entreprises sont temporairement fermées ou fonctionnent bien en deçà de leur pleine capacité, ce qui pourrait entraîner des licenciements disproportionnés parmi les travailleurs étrangers temporaires » -- Page [3].

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.887977&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Répartition des travailleurs étrangers temporaires dans les industries au Canada / par Yuqian Lu.
Titre de la série StatCan et la COVID-19 : des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : The distribution of temporary foreign workers across industries in Canada.
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 3 juin 2020. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2020.
©2020
Auteur / Contributeur Lu, Yuqian, auteur.
Description 1 ressource en ligne (5 pages non numérotées) : graphique.
Numéro de catalogue
  • CS45-28/1-2020-25F-PDF
Descripteurs Travailleurs étrangers -- Canada -- Statistiques.
COVID-19 -- Aspect économique -- Canada.
Pandémies -- Aspect économique -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :