Inégalités en matière de faisabilité du travail à domicile pendant et après la COVID‑19 / par Derek Messacar, René Morissette et Zechuan Deng. : CS45-28/1-2020-27F-PDF

« Environ 40 % des Canadiens occupent des emplois pouvant être exercés à domicile (Deng et coll., 2020). Toutefois, les Canadiens n’ont pas la même probabilité d’occuper de tels emplois. Par exemple, les travailleurs des secteurs producteurs de biens sont moins nombreux à pouvoir travailler à domicile que ceux des industries de services (Denget coll., 2020). Ces différences en matière de faisabilité du travail à domicile jouent un rôle important pendant la pandémie. En effet, le fait d’occuper un emploi pouvant être exercé à domicile réduit la probabilité de subir un arrêt de travail et diminue donc l’incertitude du revenu. Après la pandémie, les Canadiens occupant de tels emplois, et leur famille, pourraient disposer d’un plus grand nombre de possibilités en matière d’équilibre travail‑vie personnelle. Afin de faire la lumière sur ces enjeux, cet article examine dans quelle mesure la faisabilité du travail à domicile varie parmi les familles canadiennes. Il traite également des conséquences de ces différences sur l’inégalité des gains familiaux »--page [3].

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.888084&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Inégalités en matière de faisabilité du travail à domicile pendant et après la COVID‑19 / par Derek Messacar, René Morissette et Zechuan Deng.
Titre de la série StatCan et la COVID-19 : des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Inequality in the feasibility of working from home during and after COVID-19.
Publié aussi en format HTML.
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 8 juin 2020. »
Comprend des références bibliographiques (page 5).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2020.
©2020
Auteur / Contributeur Messacar, Derek,auteur.
Description 1 ressource en ligne (5 pages) : graphiques.
Numéro de catalogue
  • CS45-28/1-2020-27F-PDF
Descripteurs COVID-19 -- Aspect économique -- Canada -- Statistiques.
Télétravail -- Canada -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :