Comment les travailleurs des secteurs de production d’énergie s’en sortent-ils après avoir perdu leur emploi? : données de l’industrie du pétrole et du gaz / par Wen-Hao Chen et René Morissette. : CS11-626/2020-123F-PDF

« Le présent article d’Aperçus économiques vise à examiner comment les travailleurs déplacés de l’industrie du pétrole et du gaz au cours des dernières années s’en sortent après avoir perdu leur emploi. L’analyse repose sur le Fichier de données longitudinales sur la main d’oeuvre de Statistique Canada. L’étude montre que, pour de nombreux travailleurs déplacés de l’industrie du pétrole et du gaz, la perte d’emploi entraîne une baisse de revenu d’emploi substantielle et persistante. Cependant, trois ans ou cinq ans après la suppression d’emploi, une proportion considérable de travailleurs déplacés dans cette industrie gagnent plus que ce qu’ils gagnaient l’année précédant la perte de leur emploi. Réunis, ces résultats ne soutiennent pas l’hypothèse selon laquelle tous les travailleurs déplacés des secteurs de production d’énergie subissent une baisse substantielle de revenu d’emploi après avoir perdu leur emploi. Ils n’appuient pas non plus l’hypothèse selon laquelle tous les travailleurs déplacés de ces secteurs vivent une transition sans heurt vers un nouvel emploi après avoir perdu leur emploi »--Page 1.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.891177&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Comment les travailleurs des secteurs de production d’énergie s’en sortent-ils après avoir perdu leur emploi? : données de l’industrie du pétrole et du gaz / par Wen-Hao Chen et René Morissette.
Titre de la série Aperçus économiques, 1927-5048 ; n° 123
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : How do workers displaced from energy-producing sectors fare after job loss?: Evidence from the oil and gas industry.
« N° 11‑626‑X au catalogue - 2020021 - N° 123. »
« Date de diffusion : le 22 septembre 2020. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques (page 11).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2020.
©2020
Auteur / Contributeur Chen, Wen-Hao, auteur.
Description 1 ressource en ligne (11 pages) : graphiques en couleur.
ISBN 9780660359489
Numéro de catalogue
  • CS11-626/2020-123F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 11-626-X
Descripteurs Industries huilières -- Personnel -- Travail -- Canada -- Statistiques.
Gaz -- Industrie -- Canada -- Personnel -- Travail -- Statistiques.
Salaires -- Industries huilières -- Canada -- Statistiques.
Salaires -- Gaz -- Industrie -- Canada -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :