Liens permanents vers des fiches de publication

Notre page « Renseignements sur la publication » affiche une fiche bibliographique abrégée tirée de la base de données des Publications du gouvernement du Canada. Vous pouvez créer un lien permanent vers cette page en faisant une copie de l'URL persistant intitulé « Lien permanent pour cette publication ».

Nous vous recommandons de ne pas mettre de signet avec l'URL relatif qui s'affiche dans la barre d'outils de votre navigateur car nous ne pouvons pas garantir la persistance de cet URL.

Création de liens vers des titres de publication en série

Pour créer un lien vers la page « Renseignements sur la publication » pour les titres de publication en série, utilisez l'URL persistant pour l'enregistrement principal. Les fiches qui affichent un lien « Parcourir les notices bibliographiques des numéros » sont des enregistrements principaux pour les titres de publication en série. On peut accéder aux fiches de numéros de publication en série à l'aide du lien « Parcourir les notices bibliographiques des numéros » et, dans le cas des publications en série électroniques, on peut accéder à l'édition électronique de la publication à l'aide de la fiche de numéro de publication. Les fiches qui affichent un lien « Voir l'enregistrement principal » sont des fiches de numéros de publication en série.

Qu'est-ce qu'un URL persistant?

Un URL persistant est une adresse Web qui sert d'emplacement permanent d'une ressource. Bien que l'emplacement réel puisse changer avec le temps, l'URL persistant ne change pas, de sorte que, si vous établissez un lien vers l'URL persistant pour une ressource à partir de votre catalogue ou site Web, le risque que ce lien se rompe avec le temps est grandement réduit.