Biodiversité canadienne : état et tendances des écosystèmes en 2010 / préparé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.  : En14-26/2010F

Cover image

Les Conseils canadiens des ministres des ressources ont élaboré un Cadre axé sur les résultats en matière de biodiversité en 2006 pour mettre l’accent sur les mesures de conservation et de restauration, dans le cadre de la Stratégie canadienne de la biodiversité. Le rapport permet d’évaluer les progrès réalisés pour atteindre l’objectif de ce cadre, à savoir des « écosystèmes sains et diversifiés » et les deux résultats souhaités en matière de conservation : i) des écosystèmes productifs, résilients et diversifiés capables de se rétablir et de s’adapter et ii) la restauration des écosystèmes endommagés. Les résultats de cette évaluation seront utilisés pour orienter le programme national de la biodiversité, pour apporter un complément à l’accent historique mis sur les espèces et pour faciliter l’établissement de priorités en matière de biodiversité.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.685077&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement Canada.
Titre Biodiversité canadienne : état et tendances des écosystèmes en 2010 / préparé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Environnement Canada 2010.
Reliure Reliure à spirale
Description vi, 148p. : figures, graphiques, cartes, références, photographies ; 22 cm.
ISBN 978-1-100-95806-4
Numéro de catalogue
  • En14-26/2010F
Descripteurs Diversité biologique
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :