Avis d'interprétation no 3 sur les préavis de fusion : alinéa 111a) de la Loi. Exceptions visant les acquisitions réalisées dans le cours normal des affaires. : Iu54-35/3-2011F-PDF

« La première étape pour déterminer si une acquisition de biens immeubles ou d'autres biens est soustraite à l'application de la partie IX de la Loi consiste à se demander si l'acquéreur proposé détiendra, à la suite de l'acquisition, tous ou sensiblement tous les éléments d'actif d'une entreprise ou d'une section en exploitation d'une entreprise. Si les éléments d'actif faisant l'objet de l'acquisition constituent tous ou sensiblement tous les éléments d'actif d'une entreprise ou d'une section en exploitation d'une entreprise, l'acquéreur ne peut se prévaloir de l'exception en vertu de l'alinéa 111a), peu importe si la transaction est dans le cours normal des affaires. Si les éléments d'actif ne constituent pas tous ou sensiblement tous les éléments d'actif d'une entreprise ou d'une section en exploitation d'une entreprise, alors la transaction sera exemptée si elle est dans le cours normal des affaires » -- Politique, p. 3.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.638849&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Bureau de la concurrence.
Canada. Industrie Canada.
Titre Avis d'interprétation no 3 sur les préavis de fusion : alinéa 111a) de la Loi. Exceptions visant les acquisitions réalisées dans le cours normal des affaires.
Variante du titre Exceptions visant les acquisitions réalisées dans le cours normal des affaires : alinéa 111a) de la Loi
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) « 2011-06-20. »
Titre pris sur la couv.
Publ. aussi en format HTML.
La copie a été replacée le 1 août 2018 à la demande du ministère-auteur.
"Cette publication remplace la publication suivante du Bureau de la concurrence : Lignes directrices — Avis d'interprétation numéro 3 : Alinéa 111a) Exceptions visant les acquisitions effectuées dans le cours normal des affaires, mai 2001."
Publ. aussi en anglais sous le titre : Pre-merger notification interpretation guideline number 3 : exemptions for acquisitions in the ordinary course of business (paragraph 111(a) of the Act).
Comprend des réf. bibliogr.
Information sur la publication Gatineau, Québec : Bureau de la concurrence, 2011.
Description 8 p.
ISBN 978-1-100-97549-8
Numéro de catalogue
  • Iu54-35/3-2011F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 60913
Descripteurs Fusion
Acquisition (Entreprise)
Législation
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :